fbpx

 

Certains films ont un message et un potentiel de motivation très élevé.

Voici quelques films qui mettent en valeur le potentiel, l’énergie, les stratégies, le travail, la détermination (…) qu’il faut pour aller faire le succès.

———————————–

VOICI CES DIX FILMS :

🔟– Carbone

Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

9️⃣– Joy

Le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au‑delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, …

8️⃣– Risky Business

Un adolescent profite d’un départ en congés de ses parents pour amener chez lui une sulfureuse call-girl qui va faire basculer sa vie…

7️⃣– Les initiés

Gagner son premier million de dollars en quelques semaines, c’est tentant. C’est d’ailleurs ce qui attire tous ceux qui travaillent dans la « boiler room » (le centre d’appel) de JT Marlin, ce lieu incroyable ou se démènent d’ambitieux jeunes gens pour vendre par téléphone n’importe quel placement, même a ceux qui n’en ont pas toujours besoin, en prélevant au passage des commissions exorbitantes. Pour Seth Davis, dix-neuf ans, l’occasion est trop belle. Avec ce job, il pourra faire fortune mais aussi regagner l’estime de son père, et même oublier sa tentative ratée de monter un casino clandestin.

6️⃣– Players

Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu’il se retrouve ruiné, persuadé d’avoir été arnaqué, il décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d’Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l’amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

5️⃣– Le Fondateur

En 1954, Raymond Ray Kroc vend des machines à milk-shake dans le Missouri quand une commande importante l’emmène en Californie, à San Bernardino. Il y fait alors la rencontre des frères Richard Dick et Maurice Mac McDonald.
Ils sont les propriétaires et concepteurs d’un restaurant de restauration rapide révolutionnaire : McDonald’s.

Ils en ont fait le contre-modèle absolu du drive-in (ou ciné-parc) : rapide, efficace, peu coûteux, familial. Kroc convainc alors les deux frères de franchiser leur concept et de lui confier cette responsabilité. Échaudés par un premier échec dans ce domaine, les frères McDonald acceptent à condition de signer un contrat qui leur donne le contrôle entier sur toutes les évolutions ou tous les changements proposés par leur nouvel associé.
Reparti dans l’Illinois où il réside, Ray Kroc développe rapidement la franchise. Les désaccords stratégiques et commerciaux se multiplient entre lui et les deux frères, tandis que son contrat l’empêche de tirer des revenus substantiels de ses activités. Ray Kroc met alors au point une stratégie lui permettant d’augmenter significativement ses gains et se débarrasser de ses deux associés.

4️⃣– NightCall

Sans emploi et vivant de petits larcins à Los Angeles, Lou se retrouve sur la scène d’un accident de la route autour de laquelle s’affairent des cameramen. Fasciné par leur travail, il décide de se lancer lui aussi dans le métier et se procure le matériel nécessaire. Bien que modestement équipé, Lou, que rien n’arrête, parvient à vendre …

3️⃣– A la Recherche de Bonheur

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s’en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu’il obtient …

2️⃣– Le Loup de Wall Street

Sa licence de courtier en poche, et les narines déjà pleines de cocaïne, Jordan Belfort est prêt à conquérir Wall Street. Ce jour d’octobre, un krach, le plus important depuis 1929, vient piétiner ses rêves de grandeur. C’est finalement à Long Island qu’il échoue et qu’il monte sa propre affaire de courtage. Son créneau : le hors‑cote.

1️⃣– The Social Network

Une soirée bien arrosée d’octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l’université deHarvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus.

Si t’as un de ces films, fais le savoir en commentaire please…

Si t’as d’autres films du genre à proposer, fais idem please…

➡️➡️SURTOUT, PARTAGEZ LE POST POUR AIDER CEUX QUI EN ONT BESOIN.